Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune Noire
La Lune Noire
Albums Photos
Archives
3 juillet 2010

La baguette magique...

Baguette Simple
Il s'agit de la Baguette la plus simple à fabriquer, puisqu'elle n'est constituée que de bois. Une fois votre branche ramassée ou coupée, vous devrez enlever les noeuds et les rameaux avec votre couteau, puis ôter son écorce doucement avec du papier émeri de grain moyen puis fin. Pendant toutes ces opérations gardez votre intention de fabriquer votre Baguette constamment à l'esprit, cela commencera à charger votre baguette dès sa fabrication. Dans certaines traditions Wicca la Baguette doit être sculptée en forme de phallus pour un homme, et en forme de cavité pour une femme (cf. schémas ci dessous).

]http://rivesdelasorcellerie.lightbb.com/[/img]

Vous pouvez ensuite graver votre nom en runes ou autre alphabet magique, et d'autres symboles comme le pentagramme ou l'hexagramme (mais pas trop sinon votre Baguette ressemblera à une Baguette de carnaval). Ensuite vous devrez laisser sécher votre Baguette à l'ombre, et une fois sèche et consacrée (le rituel de consécration sera donné dans une autre page) la ranger dans un coffre ou un tiroir en l'enveloppant dans un tissu en fibre naturelle.
la Baguette avec Tige de Cuivre
Cette méthode ne s'utilise qu'avec du Sureau, d'une épaisseur de deux doigts. Une fois votre branche débarrassée des rameaux et de son écorce, et gravée selon vos souhaits, vous prenez une tige de cuivre que vous faites chauffer (protégez vos mains avec des gants à four), et introduisez cette tige de cuivre dans votre branche de Sureau en détruisant doucement la moelle jusqu'au bout. Ensuite vous laissez sécher votre branche pendant une lunaison, puis vous arrondissez les deux extrémités en forme de demi-sphères grâce à du papier émeri. Ensuite vous introduisez doucement une tige de cuivre de 4 à 5 mm de diamètre dans le trou, que vous arrondissez aux extrémités afin que celles-ci s'accordent avec celles du bois. Une variante de cette méthode consiste à introduire la tige de cuivre chauffée, à la laisser dans la Baguette, et à la couper à quelques millimètres des extrémités.
la Baguette à Condensateur
Ce type de Baguette est très spécialisé, puisque la Baguette sera alors en correspondance avec le condensateur fluidique qui aura été introduit à l'intérieur. Comme pour la deuxième méthode, le seul bois utilisable est le Sureau. Une fois le Sureau évidé grâce à la tige de cuivre, on bouche une des extrémités avec de la cire, puis on introduit le condensateur, et on bouche la deuxième extrémité comme la première.

Il existe plein d'autres recettes de fabrication de Baguettes, mais certaines qui incluent un, ou deux cristaux, ainsi que du gravier de quartz ou d'ambre, me semblent plus farfelues qu'autre chose. Nul besoin que votre Baguette ressemble à une Baguette de carnaval pour qu'elle soit efficace, bien au contraire. L'important est que votre Baguette soit en accord avec vous, donc faites la au feeling.

baguette

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
La Lune Noire
Publicité