Choisir sa pierre pour méditer
Comment choisir


Les pierres ont chacune leurs caractéristiques. Les pierres transparentes sont souvent en relation avec le spirituel, l’esprit, et les pierres plus opaques, le corps, la terre, le monde matériel. C’est pour cette raison qu’en méditation, on suggère souvent des pierres plus transparentes et cristallines.

Le cristal de roche est sûrement la pierre la plus utilisée pour la méditation, pour son apparence cristalline qui reflète toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et qui fonctionnent avec l’ensemble des chakras et donc une pierre utile pour les méditations générales.

L’améthyste est aussi une bonne pierre. Elle est souvent considérée comme une pierre spirituelle et ses énergies sont bénéfiques pour la méditation. Elle vibre entre autre avec le chakra coronal, qui canalise notre énergie spirituelle. Elle nous ouvre le chemin qui nous permet d’avoir une conscience plus élargie, à prendre conscience de l’énergie divine.

Le quartz rose est aussi une bonne pierre pour la méditation, sa couleur est apaisante. Elle est très bien pour les gens qui ont de la difficultés côté émotion. Elle aidera à vous retirer en vous plus aisément, de retrouver une harmonie intérieure.

Les trois pierres cités sont dans la grande famille des quartz. Ceux-ci sont excellants pour la méditation, selon ce que vous voulez travailler.

Une méditation peut cibler un travail précis, au niveau d’un chakra en particulier. Si c’est votre intention, vous pouvez travailler avec les couleurs. Trouvez dans la famille des quartz une pierre qui est d’une couleur vibrant avec le chakra voulu et vous pourrez ainsi méditer tout en ciblant un chakra.

Les pierres opaques peuvent aussi êtres utilisées. Personnellement, pour la méditation j’aime mieux ce qui est cristallin, mais il faut aussi avoir un certain lien pour la pierre avec laquelle vous travaillez. Ne vous forcez pas à méditer avec une pierre parce que vous DEVEZ le faire parce que quelqu’un vous dit de le faire. Vous aurez de meilleurs résultats avec une pierre qui est près de vous et avec qui vous pouvez facilement faire un lien.