Introduction :

Tout humain possède plus ou moins des dons psychiques qu'il peut dévelloper avec de la pratique. Que signifie avoir des dons psychiques ? De manière très simple, le terme psychique provient du grec psychikos qui signifie "de l'âme". Par définition, cela veut dire qu'en tant qu'êtres spirituels, nous somme en mesure d'accéder à un type d'informations se situant au-delà du corps physique et des 5 sens habituels. Chacun de nous est doté d'un système de références intuitives extrèmement précis et complexe, auquel nous pouvons régulièrement puiser grâce à nos aptitudes extrasensorielles. La réception de données de nature psychique à tout à voir avec l'énergie. Tout est constitué : les gens, les lieux et même les objets en contiennent. Puisque nous sommes faits d'énergie, nous pouvons recevoir l'information par nos sens psychiques. Dans les pages qui viennent je vous présenterais les différents pouvoirs psychiques.

 

La télépathie :

Traditionnellement, c'est le language muet des pensées, véhiculé par le transfert d'idées d'un esprit à l'autre. C'est la faculté de capter à distance les impressions mentales d'une personne émettrice à une personne réceptive. Il est très possible qu'en des temps reculés, comme à la préhistoire, ce mode de communication non verbale ait été employé. Car, en tant qu'êtres humains, notre mode d'expression est souvent bloqué par les mots et il nous est parfois très difficile de traduire avec exactitude nos émotions et nos sentiments avec des mots. Alors, l'idéal serait que la race humaine puisse un jour connaître un moyen de communication universel basé sur les pensées à distance, tel que la télépathie. De nos jours, ce don est définie comme étant une façon silencieuse de s'exprimer en laissant des messages d'un esprit à un autre, en utilisant des procédés plus subtils de communication que ceux que l'on connaît d'ordinaire.

La clairvoyance :

Elle diffère de la télépathie car elle se situe à un échelon supérieur. La clairvoyance est la faculté de percevoir des événements présents, passés, futurs, proches, et lointains qui ne sont pas perceptibles à l'être humain ordinaire. La particularité de la clairvoyance est de dépasser le temps et l'espace en captant des événements qui sont arrivés et d'autres qui ne se sont pas encore produits.

La clairvoyance possède trois niveaux, selon les pouvoirs psychiques de chaque individu :

- La clairvoyance instantanée permet de voir un événement à distance lorsque celui-ci est en train de se passer.

- La postconnaissance permet de voir des événements passés et anciens.

- La préconnaissance permet de voir les événements futurs.

 

Certains pensent que les clairvoyants utilisent des vibrations éthériques, ressemblant à de puissants rayons ultraviolets ou à des rayons X. Ces rayons peuvent transpercer la matière sans perdre leur intensité. Les radiations sont des ondes électromagnétiques qui sont utilisées notamment, par le télégraphe sans fil. Mais il faut également parler du même type de radiations qui sont émi-ses par le centre nerveux humain. Avec toutes ces données nous comprenons mieux, comment et de quelle façon les clairvoyants peuvent capter les empreintes et les traces dont est rempli l'éther universel.

 

La clairvoyance est très utile pour aider la police à retrouver des personnes disparues. Étrangement, le don de la clairvoyance et de tout autre phénomène para-normal, semble disparaître si on l'utilise dans des buts cupides et égoïstes, comme les loteries et autres jeux liés à l'argent. On peut en conclure que le don de clairvoyance doit être motivé par des buts nobles et désintéressés.

 

Il est reconnu que la clairvoyance est souvent un don inné, mais avec de l'entraînement, certaines personnes sensitives peuvent développer ce don. Et la qualité du mental est l'outil le plus précieux.

La médiumnité :

Un médium est une personne très sensitive qui sert d'intermédiaire entre le monde des morts et le monde des vivants. Les ondes extraordinaires, grâce auxquelles fonctionne le médium, sont hors de portée de la plupart des humains. Ce sont des ondes non reconnues dans notre univers cartésien (=logique) et sceptique. Le médium relie le royaume des invisibles (les défunts) à celui des vivants. La transe, état de recueillement intense, est le moyen le plus utilisé par les médiums pour communiquer avec les esprits. Le dialogue avec les esprits est subtil, car il ne faut jamais les agresser en leur posant trop de questions et il est nécéssaire de ne pas les appeler trop souvent. Plusieurs grands médiums ont démontré l'existence de leurs guides spirituels. Ces guides se présentent en général d'eux-mêmes, en se servant du corps du médium. Et l'âme-guide parle avec sa propre voix, différente de celle du médium, preuve de son existence.

La télékinésie :

C'est la faculté de déplacer les objets à distance par la seule force de la pensée. Son étymologie, issue du grec "télé" pour "à distance" et "kinesis" pour le mouvement. La télékinésie est un phénomène très rare et surtout presque impossible à provoquer lorsque nous ne sommes pas doués d'un certain don. Par contre, tous les êtres humains seraient capables de le développer jusqu'à un certain point, mais c'est loin d'être facile, car il demande la maîtrise de soi, la patience et la volonté. Comment fonctionne la télékinésie? En fait, il n'y a aucune explication scientifique prouvée pour ce phénomène, mais il y a plusieurs théories à ce sujet. La première consiste en des ondes électromagnétiques du cerveau qui sont amplifiées par la pensée et la concentration de la personne. Cette concentration des ondes aurait pour effet de "bouger" l'objet en question. La deuxième possibilité : certains pensent que tout humain possède un corps astral. Ce qui fait de nous des personnes vivantes douées d'intelligence et d'émotions. Notre corps astral qui, par notre volonté, s'agrandit et étend sa main "astrale" et déplace l'objet voulu.

psychique